Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualités, Politique et Droit...

L'actualité vu par un jeune blogger !

Municipales : Pas à n'importe quel prix

Publié le 10 Mars 2016

Municipales : Pas à n'importe quel prix

Les élections internes étant pliées, voilà que chacun retourne à sa priorité locale, en l'occurrence les municipales. Tractages, réunions de campagne, rencontres publiques vont désormais se succéder pour le militant actif et convaincu. Alors que d'autres s'impliquent pour défendre la couleur orange à Clochemerle sans trop se poser de question sur la vraie nature de leur tête de liste, je vais, au contraire, sélectionner mes actions en fonction des personnes qui mènent campagne. Il est clair que je ne peux faire la promotion que des personnalités ayant prouvé à la fois leur compétence organisationnelle et leur déontologie. Finalement, ces élections internes sont une chance : elles ont permis de m'apporter des preuves concrètes sur ceux qui méritent d'être soutenus et ceux qui ne le méritent pas. Pour que les comportements se modifient, pour que nous arrivions à fonctionner de façon plus transparente et pour que nos hommes et femmes politiques comprennent qu'ils ont tout intérêt à considérer les adhérents et les citoyens comme des adultes responsables, il faut que ceux qui agissent dans cette optique soient davantage "gagnants" que ceux qui préfèrent utiliser les vieux réflexes politiciens.

C'est ce que du reste nous avons réussi à prouver avec la liste menée par Quitterie Delmas "Les adhérents sont notre force" : Oui, le respect scrupuleux des principes de notre Mouvement peut permettre de gagner haut-la-main ! Aussi, je soutiendrai activement sur le terrain certaines personnes. D'autres n'auront pas le plaisir de profiter de ma main d'oeuvre ! Ceux en particulier qui ont profité de leur position de responsabilités ( petites ou grandes) pour influencer les électeurs avec des moyens que nous sommes tellement nombreux à trouver équivoques.

Je vais donc remplacer sur ce blog, la rubrique "Elections au Conseil National" par la rubrique " Elections Municipales". J'y tiendrai informé le lecteur sur ce qui se passe dans les communes dont je soutiens le candidat Modem. Il est clair que si j'ai décidé de prendre la carte d'un parti politique, et en particulier celle du Mouvement Démocrate, c'est parce que je défends un projet de société qui ne peut se matérialiser que si les élus qui nous représentent incarnent très clairement ce projet.

En agissant ainsi, je reste donc en parfaite cohérence avec mes choix personnels et avec le projet politique proposé par François Bayrou, projet que je souhaite défendre bien au-delà des questions municipales.

Commenter cet article