Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualités, Politique et Droit...

L'actualité vu par un jeune blogger !

Devenez expert en communication et découvrez le portrait de Florian Silnicki

Publié le 16 Mars 2015 par Julia Pivoine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Création de sites
 
Contenus
Les éléments rédactionnels d’un site sont souvent négligés et représentent pourtant la substance même du site, sa richesse. Construire des accroches et des textes attractifs nécessite un savoir faire particulier qui mêle précision et concision, description et promotion. 

 

Design
Le graphisme, le choix des couleurs, les icônes ou encore les pictographies participent (largement) à la réussite d’un projet Internet. 

 

Ergonomie
La nouvelle génération de sites Internet prend bien mieux en compte la dimension ergonomique. Des compétences en termes d’interfaces, de menus ou encore de navigation ; autant d’éléments incontournables pour bien valoriser ses contenus tout en orientant l’internaute de façon subtile.

 

Interactivité
Lorsqu’on créé un site Internet, on oublie souvent que ce média permet de multiples interactions entre le site et les utilisateurs. D’ailleurs, les internautes sont de plus en plus en demande de cet échange et souhaitent participer à la richesse et au développement des sites (une sorte de « démocratie participative » en quelque sorte).
 
Optimisation de sites

 

Contenus
L’évolution ou la refonte d’un site Internet passe le plus souvent par une optimisation des textes et contenus. Cette étape est l’une des plus délicates car elle doit à la fois impulser les objectifs du site tout en s’adaptant au design, à l’ergonomie et à l’interactivité de celui-ci. 

 

Design
La dimension esthétique d’un site figure parmi les éléments essentiels qui participent à son succès. Faire évoluer graphiquement un site nécessite une réflexion de fond sur le positionnement et les objectifs de celui-ci.
 
Ergonomie
La nouvelle génération de sites Internet prend bien mieux en compte la dimension ergonomique. 

 

Interactivité
Les possibilités d’interactions entre le site Internet et l’utilisateur n’ont jamais été aussi fortes : animations à la demande, personnalisation des contenus ou modules de réponses (en temps réel)  participent à créer du trafic qualifié et durable. 
 
Augmentation du trafic
 
Référencement
Être positionné sur les moteurs de recherche est devenu tout simplement indispensable pour l’ensemble des sites professionnels. 

 

Communication on line
Disposer d’une audience qualifiée nécessite d’être visible sur différents médias en lien avec ses cibles de marchés. Il est important de faire une sélection de supports reconnus pour leur qualité et disposant de forts niveaux de trafics. Votre site web, vos services et produits seront donc valorisés auprès de grandes sociétés qui nous font déjà confiance (HP, Sage, Orange, le Crédit Agricole, LCL…etc).

 

Communication off line
En parallèle de la communication sur Internet, votre site peut être valorisé via de multiples moyens de promotion et de communication. De l’événementiel à la publicité médias (radio, presse, TV…), il faut assurer votre visibilité via de la réflexion à la réalisation (idées originales et concepts porteurs en sus).
 
Portrait d'expert en communication
 
Rendez-vous sur ce site pour découvrir le portrait et le parcours de Florian Silnicki.
Commenter cet article