Retrouvez désormais tous les articles sur la nouvelle adresse du blog

http://www.hyposblog.info

A très bientôt,

Hypos





Vendredi 2 mai 2008

 




Il y a des matins comme aujourd'hui où j'ai vraiment envie de hurler tellement je suis (ne rayer aucune mention inutile) : Scandalisée, heurtée, bouleversée, lassée, ulcérée, consternée.



Chocs de blogs :


Sur le premier, je lis un vibrant appel pour soutenir une pauvre petite chose fragile prénommée François :

"Plus de 600... signatures pour la pétition lancée le 11 avril dernier suite à la fameuse note visant à promouvoir la fin du Mouvement Démocrate et surtout celle de son leader.

Cette pétition sera envoyée à l'Elysée dès le millier de signatures atteint, ce que j'espère le plus tôt possible. Dans tous les cas, elle trouvera son destinataire avant l'été.[...]
 Cette lettre qui a même trouvé des signataires non-MoDem, lui témoignera notre soutien mais aussi notre détermination à suivre ce chemin difficile, cette voie nouvelle et cet espoir d'une société plus juste et plus humaine, dans le respect du pluralisme, des droits de l'homme et d'une démocratie qui ne soit pas méprisée et bafouée. .[...] C
haque signature compte!"

Que je sache, ce frêle être humain est un chef de parti, rompu à la politique depuis des dizaines d'années, ayant décidé en toute connaissance de cause de prendre un chemin original pour lui ouvrir les voix de la Présidence de la République.
D'autre part, je ne suis pas certaine que la construction et l'organisation interne de son parti, dont il a décidé le calendrier et les modalités, soit un exemple.

Preuve en est ma lecture suivante.




Sur le second blog, je lis en effet un second appel :

Collège des élus du Conseil National : je suis candidat

[...] Cette élection a lieu par correspondance. La date limite de retour des bulletins a été fixée au 5 mai minuit [...] Je suis candidat au collège des conseillers municipaux. J'espère pouvoir y porter les valeurs d'une démocratie active, dans un esprit constructif. J'espère porter devant le conseil les missions qui m'ont été confiées par François Bayrou pour le développement d'une stratégie Internet efficace. (voici, pour info, le bulletin de vote sur lequel figure ma candidature)

Si je reconnais la valeur et l'implication de ce candidat jouissant déjà d'une large expérience à des élections nationales, locales ou internes, je ne peux m'empêcher de tiquer à la lecture des commentaires qui relèvent de multiples zones d'ombres :


(extraits) 
" l'article 9 des statuts ne mentionne aucunement l'existence de collèges, pas plus d'ailleurs que le nombre de sièges dévolus à chacun d'eux. En vertu de l'article 22 des statuts, c'est dans le règlement intérieur que ces dispositions doivent être spécifiées. Faudrait-il encore pour cela qu'il existât. Pour en savoir plus, voyez cette étude complète sur le sujet :
http://construiremouvement.free.fr/cms/index.php?page=241"

"C'est précisément pour discuter de cela que François Bayrou adressera après demain à tous les militants un projet de règlement" (Nous sommes déjà le 2, la date limite est fixée au 5, NDLR !)

" J'ai donc lu ton étude qui montre que les textes sont contradictoires, n'ayant pas prévu de dispositions transitoires entre l'oeuf et la poule - entre l'élection du Conseil qui doit élaborer le RI, et l'écriture du RI qui spécifie comment le Conseil est élu.[...]  la solution que tu proposes dans ton étude (élaborer d'abord un morceau du règlement intérieur, etc.) n'est pas, non plus, conforme aux statuts ! Dans une organisation moins formalisée qu'une Nation - parti, entreprise, commune, "communauté internationale", etc. - la règle écrite du droit romano-germanique ne suffit pas. Il faut y ajouter la coutume, "la jurisprudence de la bonne franquette".[...] Dans le cas d'espèce : je ne vois pas en quoi cette répartition 10+10+15+15 constituerait un avantage indu pour les auteurs de la décision, ou un biais favorisant tel ou tel groupe."

" Oui, les textes sont contradictoires. Ou, plus précisément, c'est l'article 22 ("Règlement intérieur") qui introduit le désordre. En effet, il indique d'une part qu'un règlement intérieur doit être élaboré précisant, entre autres, "la procédure d'élection dans les différentes instances du Mouvement Démocrate" et stipule, d'autre part, que le règlement intérieur doit être adopté "par la Conférence nationale". Hélas, la Conférence nationale étant une instance du Mouvement Démocrate, cet article ne permet aucune issue. La seule solution, en droit, pour sortir de cette "étreinte fatale" est de convoquer une Assemblée Générale extraordinaire qui révisera les statuts."


Les bras, pour dire vrai, m'en tombent.
Devant tant de couacs, est-il bien indispensable de se précipiter candidat ?
Ne serait-ce pas une preuve de déontologie et de réel courage que de refuser de "jouer le jeu" quand dés et règles sont pipés ?




Prise d'une vague remontée de bile, je clique alors sur le troisième blog.

Et je lis ceci :

23.04.2008  Le bruit des bottes et le silence des pantoufles.

 

Messieurs George Bush, Nicolas Sarkozy, Alain Finkelkrault, André Glucksman, Bernard Kouchner, Pierre Lelouch, Alexandre Adler, Alain Madelin, Romain Goupil et tous leurs amis...

 

Cette photo d'une petite fille irakienne qui exulte de joie devant son papa allongé près d'elle vous est tout spécialement dédiée...


Elle a été prise à la sortie d'une école, et a été relayée par toutes les agences de presse du monde arabe. Elle n'a pas été publiée dans un seul journal occidental.


La seule chose qui soit plus grave que le bruit des bottes... c'est le silence des pantoufles.


Article original 24 juillet 2005 - An Iraqi Girl’s Face Says it All Article en français : Le Post. Par speedfight, le 19/09/2007



 

 

Irak toujours ...

Une autre petite fille en train de hurler ... les soldats américains ont mitraillé la voiture où elle se trouvait avec sa famille. Le sang sur ses mains est celui des parents abattus, un de ses frères,12 ans, blessé,  est paralysé si j'ai compris ce qui était écrit ... ils ne faisaient que rentrer chez eux ... Sources en anglais "Out NOW!" January 19, 2005, Why Few Graphic Images from Iraq Make it to U.S. Papers July 18, 2005.


[...]

" Je rappelle l'Appel aux Européens : Empêcher la guerre contre l’Iran à signer "



Eh bien, voilà. Ma crise biliaire se double d'une crise de rage.


(La rage étant non la colère qui réclame réparation d'une injustice ressentie mais un phénomène émotionnel du à la peur et à l'impuissance).



Je ne vais donc pas signer la pétitionnette visant à défendre Bayrou contre l'affreux à talonnettes.

Je ne cocherai pas davantage, sur un quelconque bulletin de vote, les noms de ceux qui préfèrent jouer un jeu de dupes.

J'apporterai par contre mon soutien à tous les textes visant à défendre ce que l'on appelle pudiquement les "victimes muettes".
http://www.un.org/radio/fr/detail/5595.html


Par Hypos
Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est en partie pour les mêmes raisons que je ne souhaite pas signer la pétition de soutien à FB.
J'estime qu'il n'en a pas besoin, et ma décision aurait été la même si tout avait été parfait chez nous au MoDem.

Concernant le CN et le collège des élus, on a le problème de la poule et de l'oeuf.
Autant je suis pour l'organisation, autant on ne doit pas se bloquer sur certains points...
(ce qui ne m'empêche pas de défender la méthode CEM)

Pour la fin, que dire ?
Oui c'est un engagement important à prendre... et qui n'a rien de contradictoire avec le reste tant qu'on ne l'oublie pas.        
Commentaire n° 1 posté par KaG le 02/05/2008 à 12h55

@KaG
eh bien je voudrais juste savoir ce qu'il y a d'urgent à mettre en place de "collège d'élus" ? En quoi cela va améliorer sensiblement notre performance interne et externe ? Quels sont les risques si l'on ne procède pas immédiatement à ces élections ? Quelles sont les modalités exactes que la plupart des adhérents ne connaissent pas ?
Bref, si il y a des arguments rationnels et objectivement incontournables, je prends ... sinon, permets moi de douter plus que fortement de l'efficacité de tout ceci ! :)

Commentaire n° 2 posté par marie laure le 02/05/2008 à 12h59
Pour le RI et les élection, c'est ce qu'on appelle en informatique "an infinite loop"... une boucle infinie, qui se répète indéfiniment parce que le programme n'en trouve ni l'entrée ni la sortie...

Tu as totalement raison en ce qui concerne l'Irak. Et c'est d'une tout autre importance !!!

Je ne signe par principe aucune pétition, ne voulant pas laisser mes coordonnées...

mais celle de l'UNESCO, je vais bien la lire et je crois que je vais signer, c'est la plus petite chose que je puisse faire pour le moment.
Commentaire n° 3 posté par Danièle Douet le 02/05/2008 à 14h15
Marie, tu m'as prise de court ! J'allais te dire que j'enlevais le widget Femmes engagés car j'en ai marre de cette propagande à deux balles sur un chef de parti ! Ses fans, mais ce n'est pas assez fort, sont  devenus dingos, plongés dans un obscurantisme dangereux. En mal de repères certainement, ils se sont coagulés sur l'aspect d'un gogo aussi menteur que bonimenteur que je considère comme spécialement dangereux. Je suis désolée que cette communauté ait viré à la propagande Bayrou. Elle n'était pas faite pour cela au départ. Et je comprends aujourd'hui mieux Alicia qui s'en est allée. Elle a réagi plus vite que moi. J'ai attendu, en vertu de la liberté d'expression, mais là franchement, je n'en peux plus. Il y a suffisamment de widget Modem pour annoncer les messes de ce parti. Rejoins-nous sur libre expression si tu le veux. Sinon, je resterai fidèle à mes petits tours du côté de chez toi. Garde toi bien ma belle, les requins tournent autour de toi, ne t'écorche pas surtout..... Bise
Commentaire n° 4 posté par ciboulette le 02/05/2008 à 14h22
Les routes s'éloignent mais l'on ne se quitte finalement pas des yeux ;)
Bises àtoi la Cib' !
Commentaire n° 5 posté par marie laure le 02/05/2008 à 14h37
@Marie-Laure et Cib
C'est le widget qui pose problème parce qu'il prend tous les articles du blog, et pas seulement ceux qui sont référencés sur Femmes Engagées. Si tu vas sur la communauté, seuls les articles référencés apparaissent et l'appel à pétition de Chantal n'y est pas, ni autres articles consacrés au MoDem.
Chantal ne référence pas ses articles liés à son engagement au MoDem dans la communauté Femmes Engagées, mais tous les articles de son blog apparaissent dans le Widget, et c'est pareil pour nous toutes ...
Il n'y a aucun moyen de récupérer dans le widget les seuls articles référencés dans la communauté ?
Bises
Commentaire n° 6 posté par benedicte le 02/05/2008 à 15h04
j'avais déjà préparer un article  sur l'appel à soutenir bayrou à Pau quand certains voulaient organiser une marche sur Pau. J'avais trouvé ça tellement grottesque et surtout comme un mépris du citoyen. Puis je ne l'avais pas publié peut être que je le ferai un jour. Ensuite est arrivée cette pétition . Je considère soutenir un projet de société et pour le moement ce projet est dans la tête de pas mal de monde mais n'a toujors pas de leader.
Commentaire n° 7 posté par houhou le 02/05/2008 à 15h16
Pour appuyer béné, je n'ai pas fait paraître mon dernier article sur Femmes engagées et pourtant il y est ! Marie, le widget aspire tous les articles ! Faut que tu l'annules, je pense. Parce qu'il y a effectivement des articles que je ne veux pas voir sur ce widget ! et je suppose que Chantal est tout aussi embêtée ! Il n'y a que toi, Marie, qui peut sauver une situation aussi ..... épidermiquement désagréable !
Commentaire n° 8 posté par ciboulette le 02/05/2008 à 15h27
salut marie laure, alors qu'est ce que t'attends pour me rajouter dans ta widget perso, tu trouves mes articles un peu trop mous.

A bientôt et courage , garde un peu de force , t'as pas fini d'en voir des images. C'est dommage que tu ne sois pas avec nous week prochain mais ce n'est pas trop tard, il reste 2 places
Tahar, coeur de Lyon
Commentaire n° 9 posté par houhou le 02/05/2008 à 15h34
@Béné et Cib
Je ne sais pas comment faire .. je vais faire un essai de quelque chose là, mais je ne sais pas si cela va marcher. On va voir ce soir la résultat du bazar.
@Houhou
Oui je sais fautq ue je le fasse mais soit je n'y pense pas, soit je n'ai pas le temps :( Mias tu n'es pas le seul :))
Commentaire n° 10 posté par marie laure le 02/05/2008 à 16h03
Cela dit, si Cib met un article sur une autre communauté, il n'est pas intégré dans le widget de qui est dommage aussi :(
Commentaire n° 11 posté par marie laure le 02/05/2008 à 16h06
Bien après quelques essais, il faut que j'en parle à toutes celle qui sont sur la widget femmes ET sur la communauté car il faut que la majorité soient OK.
J'aipas trop le temps là de lancer cette grande opération mais bon, je verrai cela tout à l'heure :)
Commentaire n° 12 posté par marie laure le 02/05/2008 à 16h21
bon, comme je l'ai écrit sur mon blog, je n'ai rien compris.
Je suis allée à l'adresse que tu as indiquée on me demande si je veux m'abonner à un flux et là j'ai le choix entre marque page dynamique et autres, je ne me souviens plus. Je fais quoi ?
Commentaire n° 13 posté par ciboulette le 02/05/2008 à 16h43
Je te monte ta petite widget perso à l'instant même ma belle :)))
Commentaire n° 14 posté par marie laure le 02/05/2008 à 16h48
Bof comme billet.
Du coup, il attire les pires. Vraiment, bloguer ne me manque pas...
Commentaire n° 15 posté par le petit grognard le 02/05/2008 à 16h52
@Marie Merci Choupette. J'essaie de me débrouiller pour te faire honneur !
Commentaire n° 16 posté par ciboulette le 02/05/2008 à 17h20
@LPG
A la veille des examens, tu t'entraine à l'évaluation des copies ? :)))
Commentaire n° 17 posté par marie laure le 02/05/2008 à 17h53
@ Daniele douet  ,
bonjour Daniele, on se croise toujours, dommage que ce soit dans les commentaires. Que tu ne souahite pas signer les pétitions , c'est ton droit et je dirai même que tu n'as même pas à te justifier ' A chacun sa conscience, je n'en fais jamais un drame' mais évoquez ce prétexte ' Je ne signe par principe aucune pétition, ne voulant pas laisser mes coordonnées...', c'est un peu gros, tu es présente sur toute la toile même si on voulait t'éviter, on ne pourrait pas ' lol'

@ au petit grognard, tu en as pas marre de grogner et de pleurnicher. quand tu dis que ce billet franc 'qui tape là où ça fait mal, ton petit train train de petite vie bourgeoise de blogger qui tous les matins piaffant comme un petit enfant attend le verdict pour savoir combien d'internautes se sont connectés  sur ton site' ne fait qu'attirer les pires. tu parles de qui de toi ou des autres.
Si tu parles des autres t'es bien maso pour venir les lire . si tu parles de toi, là tu as raison

Commentaire n° 18 posté par houhou le 02/05/2008 à 18h07
A Marie : non j'en suis dispensé ce mois-ci mais pas de surveillance. D'ailleurs je ne vais surveiller que les exams car surveiller les mauvais blogs me fatiguent (bien évidemment, tu n'en fais pas partie) :-)

A Houhou : ouahhhhhh



Commentaire n° 19 posté par le petit grognard le 02/05/2008 à 18h15
« Scandalisée, heurtée, bouleversée, lassée, ulcérée, consternée  » : Mon dieu, Marie-Laure, si les articles de Christophe et moi-même t'ont mise dans un tel état, comment dois-tu être à chaque annonce ou déclaration de notre vénéré Président??!! Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Qu'est-ce qui t'empêchait de réagir sur son blog ou le mien, calmement et sereinement, au lieu d'une réaction épidermique de ce qui est de choix, de positions ou d' avis personnels différents des tiens, qu'en bonne démocrate (ce que je ne doute pas que tu sois), tu peux au moins respecter ? Ton classement dans le Top 100 Wikio t'a-t-il déjà tourné la tête, ou manques-tu à ce point de sujets pour ton blog que tu mélanges à ce point les genres, les sujets n'ayant aucun point commun entre eux? Comme on dit, il faut comparer ce qui est comparable. Je n'ai pas moins d'indignation que toi sur ces images qui montrent des atrocités passées sous silence et indignes de pays civilisés.
Pour ce qui est de la pétition que j'ai initiée, tu ne souhaites pas la signer, ok, c'est tout à fait ton droit et je le respecte. Tu souhaites t'en expliquer , double ok. Mais je trouve pitoyable ta façon de brandir l'étendard de la démocrate « scandalisée...» alors que cette lettre vise précisément les manœuvres de l'Elysée, ce qu' ont soutenu plus de 600 personnes. Que des crétins?...Ah oui, la secte...j'avais oublié, sauf que certains disent ne pas être au MoDem. Ah , j'oubliais aussi, ça n'est pas toi qui écrivais en commentaire hier, ici même, en réponse à un échange musclé: « STOP ! Pas d'invectives ici ni de réglement de compte car Michel, comme Farid et les autres, ont un blog et/ou une boite mail :)) » . On pourrait changer les prénoms, Christophe et Chantal, qu'en penses-tu? Ou est-ce qu'il y a deux poids deux mesures, que l'on soit dans ton cercle ou pas ? Amicalement, Chantal .  PS : Tu peux m'enlever de la widget "femmes engagées" que tu as initiée et qui semble de pas être l'expression de tolérance et de respect de l'opinion de certaines congénères; cela t'évitera d'autres coups de sang car je n'entends pas changer quoi que ce soit dans ma façon de penser et d'agir. "
Commentaire n° 20 posté par force_hyeres le 02/05/2008 à 18h24
@Forces Hyères,
Tu souffles un brin et tu n'es pas obligée de choisir des lettres aussi grosses et grasses, je ne suis pas encore totalement aveugle ;)

Pour le reste : beau mélange des genres : en vrac, la secte, le classement wikio, les invectives et tout le tralala !

Désolée, oui, il y a plein de choses qui me choquent, qui me blessent, qui me mettent en colère ! Et ce matin, à l'heure du café, entre la pétition pour le "pôv' bayrou" et le débat sur ces élections internes tellement mal foutues que l'on se demande quel artiste peut bien en être à l'origine, j'avais déjà bien chaud aux joues !

Et quand ensuite, je retombe sur terre avec des articles comme celui de Bénédicte (ou d'autres partout sur le net) eh bien oui, nos petites gesticulations intestines et même pas démocratiques me semblent aussi miteuses que les braillements PS ou les "cause toujours" UMPistes. 

J'ai droit non ? 
J'ai droit aussi d'écrire sur mon blog ce que je veux tant que je n'injurie personne.

J'ai droit aussi de ne pas répondre à ton article car en l'occurrence, le sujet n'est pas Bayrou (ou Christophe) , mais plutot la superposition violente entre 3 faits totalement décalés et de gravité perticulièrement différente et pour des raisons diverses, qui me choquent.

Par contre, la prochaine fois je ne prendrai même pas la peine de mettre des liens vers les blogs lus, comme cela personne ne saura d'où vienne mes sources :)

Sinon, pour la widget, tes désirs sont des ordres.


Commentaire n° 21 posté par marie laure le 02/05/2008 à 18h42
@Forces-hyeres
moi j'ai signé la pétition, mais sans trop l'avoir lue, en fait c'est peut-être pas la même...
Mais en tout cas,je ne pense pas que cela justifie un tel énervement ou alors Marie-Laure ... a visée juste.

Il est des voix qui provoquent et qui portent plus que d'autres on ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça.

Commentaire n° 22 posté par Spaulding le 02/05/2008 à 22h15
Je reviens sur le début, sur l'article, et en particulier sur la photo des petites filles.  Je ne comprends pas.  Tu écris que la première "petite fille exulte de joie à côté de son papa allongée près d'elle".  Je ne voyais pas vraiment sa joie.  Je suis allée sur le site original.  Elle HURLE DE TERREUR, son père vient d'être assassiné à la sortie de l'école.  "Exulte de joie" : est-ce de l'humour noir, très noir?
Ceci dit.  Tu as raison de rappeler la souffrance des enfants victimes de la guerre même s'ils sont encore vivants, ils sont morts dans leur coeur.
Beaucoup de nos querelles sont celles de nantis.
Commentaire n° 23 posté par mycr le 03/05/2008 à 00h25
"Exulte de joie" était dans l'article original, ce n'est pas vraiment de l'humour noir, c'est un renvoi au cynisme et à l'ignominie de nos gouvernements, nos pseudo-intellectuels et leur propagande, présentant la guerre en Irak comme une guerre de libération au nom des droits de l'homme, une guerre juste et vertueuse, il faut regarder les noms au début du post auxquels est adressé le message ... c'est un billet de colère et de rage de la part de l'auteur face à l'inacceptable, et peut-être qu'il y avait eu des propos dans les médias à ce moment-là déclarant que le peuple irakien avait accueilli avec joie sa libération, l'article original date de septembre.
Cette petite fille hurle de terreur, rien que de croiser son regard sur la photo c'est comme si son hurlement avait jailli de la photo ... j'ai repris le billet tel quel, mais j'ai fait un long commentaire sur la guerre à suite des photos, la guerre est inacceptable et injustifiable ... et en ce moment on essaie de nous vendre une déclaration de guerre à l'Iran, j'ai la nausée ! Bises
Commentaire n° 24 posté par benedicte le 03/05/2008 à 03h04
Décidément... Plus rebelle que Marie-Laure tu meurs.
Commentaire n° 25 posté par Antonin le 04/05/2008 à 00h28
@Antonin
Je suis pas rebelle (refus de se soumettre à l'autorité) mais certes, je suis révoltée ;)
Quand la loi est juste et justifiée, je l'accpete sans problème. Quand la loi est injuste ou arbitraire, je m'y oppose.
Quand les actions sont expliquées, cohérentes et productives, j'adhère. Quand elle sont inopérantes, contre-productives ou ridicules au vue du contexte, je les dénonce.
:)
Commentaire n° 26 posté par marie laure le 04/05/2008 à 07h38
@Marie-Laure,
J'adhère complètement à ta réponse à Antonin ! Bises à ma Vice-Présidente préférée ;-)
Commentaire n° 27 posté par Michel Hinard le 04/05/2008 à 13h52
Commentaire n° 28 posté par Samuelle le 04/05/2008 à 20h20
@Michel,
C'est pas pour rien qu'on s'entend bien ;)
@Samuelle
Je crois que tu as trouvé la bonne solution :))
Commentaire n° 29 posté par marie laure le 04/05/2008 à 20h48
je l'ai signé la pétition contre le mauvais temps, faut qu'en Bretagne il y'a de quoi râler:
Commentaire n° 30 posté par breizh56 le 04/05/2008 à 21h00
Ah mais, c'est toute la Bretagne qui bloggue ce soir :))
Commentaire n° 31 posté par marie laure le 04/05/2008 à 21h09
je ne connaissais pas ton blog, c'est Samuelle qui vient de me le faire découvrir, pas de danger que je te perde puisque rajouté dans mes favoris
Commentaire n° 32 posté par breizh56 le 04/05/2008 à 21h15
Merci beaucoup Breizh, et à bientôt donc ! Bonne soirée les Bretons ;)
Commentaire n° 33 posté par marie laure le 04/05/2008 à 21h19
Merci pour ces deux photos, qui incarnent, plus que la vue de cadavres, toute l'horreur de la guerre.

Par contre, bien que j'apprécie la tonalité sévère et lucide (sur le MoDem comme sur d'autres sujets) de ton blog, que je viens de découvrir, le second degré "exulte de joie" est déplacé, comme le parallèle avec la pétition pour François Bayrou.
On ne peut mettre les deux sur le même plan, même si c'est dans le but de provoquer un électrochoc, car ça vire vite au populisme et cela enlève de la force à tes arguments.
Commentaire n° 34 posté par Fotini le 05/05/2008 à 14h52
@Marie-Laure, je te transmets le bonjour d'Eric, Farid et Franz que je suis allé visités dimanche ;-))

Bon, c'est qu'en qu'on s'fait une bouff' ?
Commentaire n° 35 posté par Michel Hinard le 05/05/2008 à 23h22
visiter (désolé pour la grosse faute)
Commentaire n° 36 posté par Michel Hinard le 05/05/2008 à 23h23
@Fotini
L'article est un "copier coller" d'un autre blog et en fait ce n'est donc pas moi qui ais mis cette formulation.

Je te concède que je la trouve effectivment "populiste" (voire incompréhensible pour qui lit trop vite) mais je ne me permets par de modifier le travail des autres ;)

@Michel
Ravie d'avoir autant de "bonjours" des uns et des autres ;) Pour la petite bouffe, on va attendre la seconde quinzaine de mai car pour le moment, je suis bloquée dans le nord :)
Commentaire n° 37 posté par mari laure le 06/05/2008 à 19h07
mettre des photos en ligne sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus